Quels sont les animaux les plus riches du monde ?

De tout temps, l'argent a toujours été  possédé  par les humains. Mais la situation change de plus en plus dernièrement. En effet, il existe aujourd’hui, des animaux qui disposent d'un patrimoine financier à couper le souffle, hérité pour la plupart de leurs maîtres. Ce fait insolite prouve encore une fois la complexité de l'esprit humain et l'étendue de sa folie. Venez à la découverte de ces animaux .

Le chien Gunther 4

Gunther 4 est un Berger allemand. Il est l’équivalent dans le règne animal du Mansa Moussa des hommes, c’est-à -dire qu’il  constitue l'animal le plus fortuné de tous les temps, avec environ 340 millions d’euros. Il a hérité sa fortune de son père Gunther 3, qui l'aurait lui, hérité de sa maîtresse, la comtesse Libestein.

La chatte Grumpy

Grumpy est une chatte très célèbre sur internet à cause de l’expression grincheuse de son visage dont elle fait montre. Son maître profitera d’ailleurs de sa notoriété  pour réaliser des bénéfices sur plusieurs placements. Son nom sert tout d'abord comme dénomination d'une marque de café, puis comme  titre d'un film, et enfin pour animer une page Instagram qui compte aujourd’hui plus d'un million d'abonnés. Sa fortune est estimé à au moins 90 millions d'euros.

Le caniche Toby

Toby Rimes, de son nom complet, est le “fils” de Toby premier, l’héritier d'une femme américaine très riche. Toby père qui aurait reçu une fortune d’environ 40 millions de dollars de sa maîtresse aurait laissé environ 80 millions de dollars à son fils, preuve que les animaux savent également augmenter leur avoir. Toby Rimes passe aujourd’hui le plein temps de ses journées entre sa résidence de Manhattan et un restaurant chic de son quartier.

Blackie le chat

Blackie est un riche chat britannique qui aurait hérité d’une fortune d’environ 11 millions d’euros de son maître B. Rea.