À la découverte de la BMW Z4 M sport

De la 507 de 1956 à la Z4 actuelle, la liste des roadsters biplace n'a fait que gonfler les statistiques. Dans le passé, les Z1, Z3 et Z8 sont restés. Tous sont déjà devenus des mythes et des souvenirs. Le modèle actuel, la BMW Z4, a survécu à tous et occupe depuis 2000 l'une des positions avec la plus longue histoire au sein de la marque.

Les caractéristiques techniques de la BMW Z4

La gamme Z a toujours été une entité distincte dans les rangs de BMW. La bmw z4 m sport dégage à la fois une image de désir et de sportivité.

Sous cette silhouette classique, le nez long, la cabine en retrait et l'arrière raccourci se cache un tout nouveau châssis. Une structure CLAR utilisée par d'autres modèles BMW, comme la BMW Série 5, mais qui a été adaptée pour les mesures particulières de la Z4.

Une plateforme idéale pour ce type de véhicule, car elle dispose de matériaux légers qui réduisent le poids de l'ensemble tout en augmentant la rigidité. Comme il s'agit d'un roadster biplace avec une coupe classique, les mesures sont très courtes et définies.

Dans ce cas, l'empattement importe moins, tout comme la capacité d'un coffre qui reste à la bonne capacité 281. Plus importants sont la distribution des poids 50-50 et le poids de l'ensemble. La BMW Z4 a un poids à l'échelle de 1495 kilogrammes en ordre de marche.

Comment est équipée la BMW Z4 ?

Étant un roadster, la cabine de la Z4 est réduite à seulement deux passagers. Le tout recouvert d'une qualité impressionnante de matériaux avec la touche BMW germanique typique. La gamme mécanique différente joue non seulement avec les moteurs, mais aussi avec la charge de l'équipement.

Si nous optons pour des versions plus performantes et remplissons d'éléments optionnels, nous voyons comment la Z4 peut avoir le même équipement que celui que l'on peut voir dans des berlines comme la BMW Série 3.

Phares adaptatifs à LED, système de navigation, sièges électriques et chauffants, climatisation à deux zones, accès et démarrage sans clé, connexion Wifi, caméra 360 et bien plus encore. De plus, les nombreux assistants de conduite et des options qui améliorent la dynamique, comme une suspension M sport.

En bref, la BMW Z4 M sport est un des plus récents roadsters d’une série de BMW. Assez confortable et élégante, la BMW Z4 présente des performances avancées et qui la placent parmi les meilleurs roadsters du moment.