À la découverte des bébé reborn

Avez-vous entendu parler ou avez-vous vu une fois de bébé reborn ? Les bébé reborn sont des poupées réalistes fabriquées par des artisans. Il a su conquérir le cœur de la masse et est plus apprécié présentement par les Français en particulier et les Européens en général.
Ces poupées réalistes silicones sont adoptées pour plusieurs raisons qui vont de soi. Découvrez dans cet article l’essentiel qu’il faut savoir sur le bébé reborn.

Bébé reborn : Qu’est-ce que c’est ?

Même si les premières poupées réalistes ont été réalisées dans les années 1930, les bébé reborn sont apparus et ont connu un véritable essor dans les années 1990 aux Etats-Unis. Ces poupées qui étaient au début un simple jouet sont devenues des objets de collection très convoités par les Hommes. Ils sont fabriqués à base des poupées qui existent déjà. Les amateurs se donnent pour passion de façonner des poupons en silicone, en vinyle ou en tissu pour ressembler à de vrais nouveau-nés. C’est là sa grande particularité. Pour apprendre plus, consultez le site.

Quelques caractéristiques du bébé reborn

Les bébé reborn à la vue ressemblent trait pour trait à un nouveau-né. Ils ont le même poids qu’un nourrisson réel. Les figures, le visage, la peau, les lèvres, les cheveux sont travaillés soigneusement par les créatrices d’une manière qu’elle ne se distingue pas d’un bébé humain. Les membres du corps et plus précisément des parties articulatoires sont fascinées au point où les souples sont articulées tout comme pour un humain. Certains bébés reborn sont fabriqués à l’image des nouveau-nés aux yeux fermés, légèrement ouverts ou complètement ouverts. C’est de la créativité artisanale à l’extrême. Il existe des bébés reborn fillettes aux longs cheveux, poupons métissés. Il existe également des bébé reborn jumeaux aux yeux ouverts ou bouts de chou endormis comme nous l’avons souligné précédemment.

Pourquoi s’en procurer d’un bébé reborn ?

Les raisons de se procurer de bébé reborn sont énormes. Il faut noter que si certains les achètent pour lutter contre la solitude, il est plus adopté par les femmes âgées de plus de 25 ans et plus concrètement celles qui ont entre 30 et 50 ans. La forte raison est que ces femmes ont en majeur parti subi des traumatismes maternels. Il peut s’agir de perte d’enfant, de stérilité ou encore de fausse couche. Les bébé reborn viennent en quelque sorte pour leur donner de confort.