A la découverte des figues

La figue est très Moelleuse et sucrée,  On le retrouve en  septembre  dans de diverses recettes salées ou sucrées. Riche, en minéraux,  et en oxydant... la figue est  très favorable pour un apport calorique. Deux à trois figues  donnent environ 10% des besoins quotidiens en calcium. C’est un minéral essentiel pour les os. Il contient en plus 2,3 grammes de fibres pour 100 grammes, ce qui est favorable aux transports.

La figue un bon fruit pour la santé

Les figues sont largement connues depuis l'antiquité et sont le fruit le plus important du régime alimentaire des civilisations anciennes du bassin méditerranéen, avec les dattes, les olives et les raisins. Les figues noires, vertes ou violettes peuvent fournir une variété de vitamines et de minéraux et aider à prévenir de nombreuses maladies. Vous pouvez également préparer une confiture de figues.

• Les figues contre la constipation

Selon la nutritionniste Véronique la figue contient  des fibres insolubles, dans sa peau et ses graines. Ces dernières absorbent l'eau du tube digestif, elles peuvent prévenir la sécheresse et la sécheresse des selles et favoriser le transit intestinal chez les patients constipés. Les figues séchées sont plus efficaces car elles sont riches en fibres et en magnésium, et elles ont également un effet laxatif. Mais ils ont plus de calories: 252 kcal / 100 g. Notez qu'ils peuvent contenir des sulfites, des allergènes!

  • Les figues protègent les vaisseaux sanguins

Ce fruit contient des anthocyanes, ses pigments le rendent violet, à l'exception de certaines variétés blanches.

• Les figues interviennent dans l'élasticité de la peau

Il est rempli des flavonoïdes, du sélénium, qui sont rien d’autre que des antioxydants. Ils agissent notamment sur la peau en améliorant l'élasticité de la peau et en lui donnant ainsi plus de vitalité.

• Faire cuire des figues et choisir des recettes

C'est un fruit facile à cuisiner. Vous pouvez préparer une confiture de figues. Vous avez  des recettes salées : en salade avec une viande, tartes, crumbles, et même les chutneys…