Adoption d’un labrador retriever : une bonne idée ?

Adopter un chien est toujours une bonne décision. Un chien, c'est pour la vie et sans doute le personnage qu’il vous faut chez vous. Le Labrador est un compagnon très fidèle et l'animal de compagnie le plus merveilleux que vous puissiez espérer. Il est ce genre de compagnon idéal pour vous et votre entourage. C’est une race de chien très intelligente, fidèle et surtout adorable. Découvrez les détails de ce chien unique qui lui valent cette réputation !

Quel est son profil ?

Le labrador est en fait issu d'une race non officielle connue sous le nom de chien d'eau de St. John's, aujourd'hui disparu. Ils ont reçu leur nom parce qu'ils étaient des chiens de travail dans la mer du Labrador. Non seulement ils sont extrêmement intelligents, mais ils sont aussi très amicaux, enjoués et adorables. Pour en découvrir plus visitez ici. Les labradors sont très connus pour être d’émotionnels, c'est pourquoi ils sont des chiens de soutien émotionnel parfaits pour les gens, en particulier pour les personnes d'âge mûr. Les labradors ont un excellent tempérament qui en fait un chien adapté aux personnes âgées. Le Labrador Retriever est souvent choisi comme race de chien à dresser comme chien-guide pour les aveugles et les personnes âgées qui ont des problèmes de vue.

Santé du labrador retriever

La race Labrador a une espérance de vie de 10 à 12 ans. Parmi les problèmes de santé généraux dont souffrent les labradors, citons la luxation de la rotule, la dysplasie canine de la hanche (DCH). Cette race souffre aussi occasionnellement de distichiasis, de collapsus dû à l'exercice, de diabète. Un peignage hebdomadaire est tout ce dont a besoin un Labrador Retriever, car son pelage résistant à l'eau est également conçu pour résister à la terre et aux détritus. Bien que le brossage soit un luxe plutôt qu'une nécessité puisque son pelage est conçu pour s'entretenir naturellement, il contribue à améliorer la beauté naturelle et la santé générale de votre labrador. L'exercice régulier, quant à lui, est de la plus haute importance. Le Labrador est un chien plein d'énergie qui aime jouer, et il faudra lui donner l'occasion de le faire quotidiennement.