Avis sur l’American Staff

L’American Staff est un chien provenant du Canada. Il est issu de Blue Paul Terrier et le Bull-and-Terrier. Ce sont deux races de chiens qui sont aujourd’hui très rares. En effet, cette race a été par le passé, en XIX siècle un chien de combat. Ce qui favorisait les gens à se sentir plus en sécurité en sa compagnie. Pour que vous appreniez mieux sur ce chien, cet article vous fait un aperçu sur les caractéristiques de cette race suivi d’un comparatif.

Caractéristiques de cette race de chien

Il est d’habitude assimilé au caractère physique d’autres races. Tout ce qui concerne l’American Staff est publié ici. En effet, il est un animal de taille moyenne avec 46 et 48 cm ou 43 et 46 cm comme mesure. Ces deux dimensions donnent respectivement en kilogramme 25 à 40 et 20 à 35 du mâle à la femelle. Il est un chien tout à fait musclé qui présente en revanche une flexibilité bien campée aux pattes et gracieuse. Il a une courte queue horizontale dirigée vers le bas.
Pour ce qui est de sa tête, elle est moyenne de mesure. Le crâne un peu large en affichant des muscles au niveau de ses joues sans oublier le museau qui jouit d’une forme arrondit en hauteur. L’American Staff a des oreilles courtes et tombantes. Pour ce qui concerne ses yeux, ils ont une bonne rondeur et très écartés.

Caractère d’American Staff

Issu des races Bulldog et du Terrier, il présente forcément des traits semblables à ces races. De là, les propriétaires de ce dernier ne doivent pas susciter d’agressivité chez lui. Pour cela, il lui faudra une éducation conventionnelle. Et pour y arriver vous devez commencer ceci dès qu’ils sont encore chiots. Ce faisant, il ne ressemblerait pas trait pour trait les Bulldogs et du Terrier. Par conséquent, ils deviennent obéissants, patients, doux et affectueux. Mieux, ils se distinguent par leur résistance et jouissent d’une intelligence exceptionnelle. C’est un chien très fidèle après tout.