Cigarette électronique : comment vapoter ?

Par définition l’e-cigarette, encore appelée la cigarette électronique est un appareil qui permet de fumer une substance appelée e-liquide. C’est l’équipement de substitution à la cigarette électronique. L’utilisation de cet accessoire est appelée vapotage. Comment s’y prendre pour utiliser une cigarette électronique en tant que débutant ?

Régler sa cigarette

L’aspect de cet accessoire à évoluer au fil du temps afin de correspondre aux besoins et aux goûts. Pour plus d'infos, vous n’aurez qu’à visiter le lien du site renseigné plus haut. La cigarette électronique est principalement composée d’un clearomiseur, d’un drip tip, d’un box, et d’un chipset.
La connaissance de ses composants, permettra de faire les réglages qu’il faut pour ne pas goûter à des résistances brûlées. Le réglage tient compte de la correspondance entre la résistance et la puissance de votre accessoire. La puissance permet d’avoir le niveau de vapeur suffisant. Lorsque la puissance est au-dessus ou en dessous de la résistance cela peut créer une surchauffe de l’e-liquide. L’on peut aussi constater une dégradation entière du coton, qui permet de filtrer les déchets.

Règle de vapotage

La consommation de l’e-cigarette et de la cigarette classique sont deux choses différentes. Consommer de l’e-cigarette consiste à aspirer un grand coup de la vapeur produite par l’e-liquide en le faisant chauffer grâce au bouton switch. Il est déconseillé d’aspirer beaucoup trop fort ou encore d’appuyer tard sur le bouton switch. Pour tirer comme il faut votre e-liquide, choisissez le bon timing entre le moment de souffler et d’appuyer sur le bouton.

Quels types d’inhalation choisir ?

Dans le milieu de la vape, l’on distingue la vape par inhalation directe et celle par inhalation indirecte. Pour une inhalation indirecte, l’individu choisi de faire passer la fumée par son poumon avant de l’expédier. Quant à l’inhalation directe, ce dernier expédie tout simplement la fumée.
Le nombre de bouffées est également important pour vapoter correctement.