Comment bien choisir sa carafe filtrante ?

Étant donné qu’il existe divers modèles de carafe filtrante sur le marché, il est recommandé de ne choisir un modèle seulement après avoir vérifié certains critères importants. Seuls ces critères vous aideront à bien choisir le flacon filtre dont vous avez besoin. Retrouver ici assez de détail.

La capacité de la carafe

La capacité de la carafe est un critère très important dans le choix d’une carafe. Par ailleurs, il est important de ne point associer la capacité totale et capacité filtrée. Le premier concerne le volume total de l’équipement sans le contenu, tandis que le second fournit des renseignements sur la quantité maximale d’eau que la carafe peut renfermer. Lors de l’achat, il est demandé de tenir en compte la quantité d’eau filtrée dans le pot de filtration. Usuellement, la teneur de filtration des produits existant en vente mute entre 1 à 5 litres d’eau. Par conséquent, nous recommandons d’obtenir plus d'informations sur ce critère avant d’en faire un choix.

Le niveau de filtration

Il est important de choisir un pot de filtration capable de retenir efficacement la chaux, le tartre, le chlore et les métaux lourds. Il doit également permettre le passage des minéraux et oligo-éléments organiques. Il est primordial de notifier que le niveau de filtrage du produit découle de la protection usé. Lorsque vous voulez effectuer un choix, vérifier les divers contenus que votre appareil peut et ne peut pas, filtrez. Préférez un produit qui retient les saletés tout en faisant circuler le calcium et le magnésium.

Le coût des filtres de remplacement

Après une certaine période d’utilisation, les performances de filtrage de l’équipement diminuent. Si vous souhaitez continuer à obtenir de l’eau du robinet pure, vous devez la remplacer. Pour vous aider à comprendre la durée de vie du filtre, un indicateur de remplacement du filtre est généralement installé sur l’équipement. Lorsque la protection doit être remplacée, l’appareil le signale. Pendant la durée de vie du pot de filtration, cette opération sera effectuée plusieurs fois. C’est ainsi qu’il est essentiel de connaitre son coût avant de l’acquérir.