Comment bien choisir un radiateur électrique ?

Pour chauffer les intérieurs en hivers, bon nombre de personnes font recours aux chauffages électriques. Très pratiques et non énergivores, ces radiateurs permettent de chauffer sans faire grimper la facture d’électricité. Si vous désirez choisir un radiateur électrique économique, voici quelques critères que vous devez prendre en compte.

La surface du logement

Le premier critère à prendre en compte lors du choix d’un radiateur électrique est la surface du logement. Ce point vous permettra de choisir un radiateur capable de chauffer efficacement vos locaux. Veuillez appuyer sur ce lien pour en savoir plus.  Aussi, lorsque la surface est connue, il vous sera plus facile de choisir un radiateur de puissance adapté.

Le calcul de la surface du logement n’est pas de la mère à boire. Pour le faire, il suffit de multiplier la surface au sol par la hauteur du plafond.

La consommation électrique du radiateur

Lorsque la surface à chauffer est connue, il vous faudra tenir compte de la consommation électrique du radiateur que vous songez choisir. Bien noté, il existe des radiateurs électriques moins énergivores que d’autres. Comme exemple, un radiateur à inertie est très économique, il peut même fournir de la chaleur même en étant éteint.

Outre ce type de radiateur électrique économique, vous pouvez aussi songer à un radiateur à accumulation. Il est aussi très économique.

La matière du chauffage électrique

Vous devez aussi être attentif à la matière du radiateur que vous songez choisir. Sur le marché, vous trouverez des radiateurs en aluminium ; en fonte et en acier. Bien évidemment, tous ces matériaux ne transportent pas la chaleur de la même façon. Vous devez donc être lucide.

Comme conseil, les radiateurs faits à base d’inertie sont très économiques. Il est l’un des choix que vous pouvez faire. Même en étant éteint, il peut dissiper la chaleur. Les radiateurs en aluminium et en fonte aussi sont aussi géniaux. Ils sont non seulement économiques, mais aussi confortables.