Comment créer un site web professionnel ?

La digitalisation de votre entreprise commence par la création d'un site internet professionnel. Cependant, sachez que créer un site web professionnel n'est pas chose aisée. Cela nécessite beaucoup de recherche et quelques connaissances en informatique. Dans cet article, vous découvrirez quelques astuces pour créer un site web professionnel.

La définition du nom de domaine

Un nom de domaine est l'adresse internet de votre site web professionnel. Votre nom de domaine doit être court (jusqu'à 2 à 3 mots), représenter votre entreprise, car il s'agit d'un site Web professionnel, facile à prononcer, développer selon le pays de votre entreprise (.fr/, .en/, etc.). Pour plus de précisions, découvrir ce site. Il est possible d'obtenir un nom de domaine gratuit, mais pour avoir un nom de domaine personnalisé et adaptable, il faut l'acheter.

Le choix de l’hébergeur

Le choix d'un hébergeur est une étape essentielle pour rendre votre site web en ligne et accessible aux internautes. Vous devez ensuite placer les fichiers des pages de la plateforme numérique sur le serveur. C'est l'hébergeur qui possède le serveur. Le rôle de l'hébergeur est de rendre votre site web disponible sur Internet à tout moment. 

Il permet également d'accéder au site dans de bonnes conditions de navigation. Pour choisir un hébergeur, vous devez tenir compte de votre budget et du type de site Web que vous souhaitez mettre en ligne. Nous vous recommandons de comparer et de choisir celui qui convient à votre projet et à vos besoins.

L’amélioration de l’Ux et l’Ui design du site

L'UX ou l'expérience utilisateur doit être à la fois : efficace, accessible sur tous les supports, une navigation fluide et agréable, et des temps de chargement rapides. Il devait aussi être instinctif, ergonomique et accessible. Quant à Ui ou User Interface, cela implique : les graphiques, les visuels, la mise en page, les formes, les couleurs, etc. La visite doit être agréable et représenter efficacement l'image et les valeurs de votre entreprise. 

Si la conception Ux est principalement axée sur l'expérience et l'utilisation, la conception Ui est davantage axée sur l'apparence et l'interaction. Lors de la création de votre site internet, ces deux critères sont des éléments essentiels de son efficacité et de sa performance.