Comment entretenir ses lèvres ?

Les lèvres sont une partie de votre corps. Considérées comme un véritable atout de séduction, elles doivent être entretenues. Pourtant, elles sont très souvent négligées lorsque vous réalisez votre routine beauté. Vous êtes à la recherche d’astuces et de solutions pour les embellir ? Cet article vous propose des astuces et des pratiques à essayer au quotidien.

L’exfoliation des lèvres

Pour entretenir vos lèvres, vous devez vous débarrasser des peaux mortes qui y sont présentes. Alors, vous devez réaliser un petit gommage. Ce dernier doit être doux et naturel pour éviter d’irriter votre bouche. L’idéal serait de réaliser ici - même votre produit  à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de miel, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’une cuillère à soupe de sucre. Avec ces ingrédients, vous réussirez l’exfoliation de vos lèvres.

L’application d’un masque hydratant

Lorsque vous faites votre masque hebdomadaire pour le visage, vous devez aussi faire un masque hydratant pour vos lèvres et le laisser poser pendant 15 minutes. Il existe des crèmes hydratantes simples qui vous aideront à atteindre votre objectif. Si vos lèvres sont trop abîmées, vous devez laisser le produit sur vos lèvres toute une nuit.

L’utilisation du baume à lèvres

Que ce soit en hiver ou en été, vous devez toujours garder un baume à lèvres pour entretenir ces dernières. N’hésitez pas à les hydrater deux à trois fois par jour. Évitez d’utiliser ce produit toutes les cinq minutes au risque d’habituer vos lèvres à ses effets. Sur le long terme, ceux-ci ne seront plus optimaux, ce qui est négatif pour vous.

La réduction de l’humidification par la langue

Vous avez probablement déjà léché vos lèvres dans le but de les humidifier. Si vous avez l’impression que ce geste est anodin et qu’il fait du bien à votre bouche, il n’en est rien. En effet, sur le long terme, la salive a un effet asséchant. Vous devez donc éviter de lécher les lèvres pour les humidifier.