Comment faire usage de l’acide salicylique ?

La peau grasse et l'acné sont ce type de peau qui peut être très difficile à traiter. Cependant, pour contrôler ces conditions et d'autres, il est important de miser sur des produits contenant des actifs qui aident à équilibrer l'excès de brillance et la formation de boutons sur le visage, l'un d'entre eux étant l'acide salicylique, qui est utilisé par beaucoup de femmes.

Qu'est-ce que l'acide salicylique et à quoi ça sert ?

L'acide salicylique est un produit bêta-hydroxy qui possède plusieurs propriétés bénéfiques sur la peau. Pour savoir comment l'utiliser, visitez le site. L'acide salicylique a une action kératolytique, qui rend la peau plus fine, antimicrobien, qui aide à réduire l'invasion des bactéries et des champignons. Il fournit également une action sébo-régulatrice, qui agit pour contrôler l'onctuosité. Par conséquent, il est considéré comme l'actif le plus approprié pour le traitement de l'acné. Il est l'une des substances les plus utilisées pour maintenir les soins de la peau à jour. Contrairement aux autres hydroxyacides, l'acide salicylique n'est pas soluble dans l'eau et, par conséquent, a le pouvoir d'améliorer la qualité de la peau lorsqu'il est appliqué par voie topique. C'est précisément pour cette raison que l'acide salicylique est en grande partie responsable de la promotion du renouvellement de la peau et de la lutte contre l'excès de sébum et l'apparition de points noirs, de boutons et de signes de vieillissement prématuré.

Comment utiliser ce produit ?

L'utilisation de l'acide salicylique doit être accompagnée d'un dermatologue pour comprendre les besoins de votre peau, car l'ingrédient actif a tendance à avoir des fonctions différentes selon sa concentration. À faible concentration jusqu'à 3 %, il peut être utilisé quotidiennement pour améliorer le vieillissement. À des concentrations plus élevées, il peut considérablement amincir la peau et traiter le gras. Le moyen le plus simple et le plus pratique d'utiliser l'acide salicylique dans votre routine de soins de la peau est d'avoir un sérum, qui peut être utilisé le matin avant la crème solaire et après vous être lavé le visage.