Comment obtenir mon visa pour la Thaïlande en ligne ?

En 2021 et plus précisément depuis le mois d’avril, il est désormais obligatoire due disposer d’un passeport valide pour prétendre vivre en Thaïlande, pendant plus de 30 jours.  Actuellement, il est possible de se faire délivrer son visa en ligne au lieu de perdre du temps dans les ambassades.  Dans cet article, découvrez comment obtenir son visa en ligne pour la Thaïlande.

Consulter les plateformes habiletés à délivrer le visa

Vous avez un projet de voyage pour la Thaïlande et il vous faut avoir un visa avant d’entrer sur ce territoire. Ne vous inquiétez absolument de rien, car l’obtention du visa pour la Thaïlande se passe désormais en ligne, rendez vous ici, pour plus d’informations. Il n’est plus question de faire une longue dans les ambassades pour la demande du visa papier. Pour demander votre visa en ligne pour la Thaïlande, vous avez la possibilité de vous rendre directement sur la plateforme officielle de la structure délivreur du visa ou soit de passer par un service tiers. Sur la plateforme, pour ce qui concerne le premier cas, vous serez amené à créer un compte sur le site pour déposer votre dossier. Ce même compte vous aidera à suivre le traitement de votre dossier.  Avec ce moyen, vous êtes libéré de quelques frais supplémentaires.  Si vous choisissez  passer par un service tiers, cela vous arrange également, car vous n’aurez absolument rien à faire. Le service tiers prend le contrôle du tout jusqu’à votre satisfaction.  

Le formulaire doit être bien rempli

Même si vous êtes instruit et que vous comprenez l’anglais, vous pouvez avoir de difficulté à remplir ce formulaire. Il comporte plusieurs champs à remplir et dans ces champs, il y a des informations précises à fournir. Il s’agit des informations relatives aux séjours, aux coordonnées au passeport et autres. Une attention particulière doit être portée au remplissage de ce formulaire, car vous risquez de subir les conséquences.  Votre dossier peut être rejeté et dans ce cas vos frais de dossiers ne vous seront pas remboursés.