Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ?

Ouvrir un compte bancaire en ligne peut sembler difficile, ce qui n’est pas du tout le cas. Vous n’avez juste qu’à remplir un formulaire de souscription en ligne. Alors vous vous demandez comment vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne ? Suivez les détails ci-dessous.

Les étapes pour ouvrir un compte bancaire

La première étape pour ouvrir un compte bancaire, est de faire le choix de sa banque en ligne, lisez ceci pour en savoir plus. Comme vous le savez, il existe plusieurs banques en ligne qui sont pour la plus part gratuites, d’autres payantes. Mais avant de choisir il est bien de faire des comparatifs, afin de savoir ce qui est bon pour vous. Il y a par exemple des banques, qui n’exigent aucune condition de revenus. 

La deuxième étape consiste à vérifier les conditions d’éligibilités, pour être sûr que la banque que vous avez choisie, a le droit d’ouvrir des comptes bancaires en ligne. Aussi avant d’ouvrir un compte en ligne, assurez-vous de résider physiquement et fiscalement en France. Non seulement cela vous devez être majeur et posséder un RIB. Par-dessus tout vous devez impérativement respecter les conditions d’épargnes, ou de revenus si vous en avez. Et avant d’accepter votre demande, la banque va d’abord vérifier si vous n’êtes pas un interdit bancaire.             

Autres conditions à remplir

Quand vous finissez de choisir votre banque, vous devez remplir votre formulaire en ligne. Sur le formulaire, vous devez mettre votre nom, prénom et votre situation familiale. Ensuite suivra vos coordonnées, votre profession et enfin le choix de votre offre bancaire. Si en cours du remplissage vous avez un problème, vous pouvez appeler un conseillé bancaire afin qu’il vous oriente. Vous devez ensuite signer le contrat, en saisissant le code que votre banque vous enverra par sms. Il vous faut maintenant envoyer vos pièces justificatives et enfin vous pouvez ouvrir votre compte en toute sécurité.