Comment rénover sa  façade de maison ?

La rénovation de la façade est une intervention qui permet d'avoir une maison en parfait état.  Cette zone est sujette aux dommages causés par les intempéries et si elle est négligée, elle entraîne de  problèmes qui affectent la sécurité de l'ensemble du bâtiment.  Continuez à lire pour en savoir plus !

Interventions courantes pour réparer les dégâts

Ne sous-estimez pas les dégâts présents sur la façade en peignant simplement le mur.  Pour chaque problème, il existe en effet une réparation sur mesure qui vous permet d'avoir des résultats optimaux sur www.design-facades.fr. Par exemple, lorsque des taches d'humidité apparaissent, il est conseillé de procéder par élimination des gonflements qui se créent sur l'enduit afin de sécher le mur et d'appliquer des produits réparateurs, qui laissent respirer la surface. Pour les fissures larges, vous commencez par enlever les parties endommagées du plâtre puis appliquez un enduit de remplissage.

De cette façon, tout est lisse et uniforme pour peindre le mur.  Dans le cas de fissures plus profondes, pouvant avoir des répercussions sur la structure, il faut créer des éléments verticaux en acier, qui doivent être insérés à l'intérieur du mur de la fondation à la toiture, puis procéder à l'application d'une résine qui rejoindra les pièces. Enfin, dans le cas de fissures petites ou superficielles, l'intervention est très rapide. Elle consiste à renforcer la zone avec un mastic qui va rendre la surface lisse puis à procéder à la peinture.

Isolation thermique : pourquoi l'associer à une rénovation extérieure ?

Une intervention dont on a souvent parlé ces dernières années consiste en l'application de panneaux isolants.  Ceux-ci vous permettent de maintenir la température de la maison de la meilleure façon possible en évitant le gaspillage d'énergie pour le chauffage et les climatiseurs.  Normalement, pour de meilleurs résultats, les panneaux sont installés à l'extérieur des maisons.  Il est recommandé de procéder à cette intervention lors de la reconstruction de la façade, car de cette façon, vous pouvez économiser sur les échafaudages, qui seront utilisés pour de multiples interventions.  Ce faisant, de plus, la structure sera soumise à moins de contraintes, ce qui vous donnera de meilleurs résultats.