Fabriquer soi-même une batterie, comment y arriver ?

Pour alimenter n'importe quelle énergie, nous avons toujours besoin d'une batterie. Toutefois, son utilisation est incontournable. Ces petits objets sont d'une très grande importance dans notre quotidien. Toutefois, il est désormais possible de fabriquer soi-même sa batterie. Cependant, sa fabrication demande un certain nombre d'éléments et aussi une bonne méthode. Cet article vous parlera surtout de la fabrication de différentes batteries soi-disant artisanales.

Fabriquez des piles au Soda

Pour la fabrication d'une pile au Soda, c'est simple ! Consultez le site pour plus d’informations. Vous devez vous munir d'une canette de soda, d'un verre en plastique, d'une paire de ciseaux, de voltmètre et de câbles électriques. Pour ce qui est de la fabrication en question, dans un premier temps, vous devez verser 3/4 de la canette dans le verre et vous pouvez jeter le reste de soda.  La canette doit être vide. Découpez ensuite une fine lame sur chaque côté de la canette. Enfin, vous pouvez tester votre pile à l'aide d'un voltmètre.

Fabriquez une pile au sel

Pour la fabrication d'une pile au sel, les éléments nécessaires pour la fabrication diffèrent un peu de ceux de la pile au soda. Vous aurez besoin dans ce cas, de l'eau et du sel car le mélange permet l'obtention des ions libres pour former ainsi une pile. Pour la fabrication, vous devez verser de l'eau pour remplir les 3/4 du verre en plastique. Ensuite, vous pouvez verser une cuillère à soupe de sel dans le verre. Vous aurez également besoin de métal grâce à la lame de la canette qui servira comme conducteur de courant. Vous aurez besoin de câbles électriques pour faire le test du courant. Votre pile est ainsi confectionnée.