Karine Le Marchand : Que savoir sur l’animatrice de l’amour est dans le pré ?

Vous regardez les émissions l’amour est dans le pré, un air de star, c’est ma vie, on ne choisit pas ses voisins, toutes sur la chaine M6. Vous devez sûrement connaitre la journaliste présentatrice de télévision française Karine Le Marchand. Cet article a pour but de vous renseigner sur sa vie et sa carrière.

Que savoir sur Karine Le Marchand ?

De son vrai nom Karine Mfayokurera, l’animatrice de télévision et actrice française est née le 16 août 1968 à Nancy. Née d’un père natif du Burundi et d’une mère française originaire de Lorraine, Karine Le Marchand est élevée par sa grande sœur ainée Agnès. Pendant son cursus scolaire, elle pratique la flûte traversière et la harpe au Conservatoire à rayonnement régional de Nancy.

Après son bac, elle s’installe à Paris tout en souhaitant entamer une carrière de chanteuse. D’abord mannequin, elle commence ses débuts à la radio sur RMC où on lui propose de faire de la télévision.  Elle choisit le nom de son compagnon de l’époque quelques minutes avant le début de sa première émission en direct, d’où le pseudonyme Le Marchand. Pour toute l'actualité sur cette présentatrice, vous pouvez voir ce site.

Quel est son parcours ?

Grâce à sa voix, Karine Le Marchand a réussi à pénétrer dans le monde de la télévision. En 1995, elle est choisie pour présenter l’émission Midi Pile. A partir de là, elle enchaine les contrats avec plusieurs chaines dont M6 qui l’engage pour animer un magazine féminin. Ensuite, elle travaille pour TV5 qui lui confie la présentation de l’émission 24h en direct.

Vers la fin des années 90, l’animatrice apparait principalement sur les chaînes publiques. Elle travaille de nouveau sur un nouveau magazine : C’est ma vie qui connait un succès incroyable. Après le départ d’Alessandra Sublet, elle prend les rênes de l’émission l’Amour est dans le pré. Aujourd’hui, M6 mise de plus en plus sur elle et lui confie les commandes.