La thérapie de couple, pourquoi ?

Divers couples passent actuellement des périodes difficiles et ne savent plus à quels seins se vouer, et cette situation donne lieu à des disputes et des tensions dans la relation. Cependant, des spécialistes existent pour trouver la vraie cause des blocages. Si vous passez de mauvaises situations dans votre couple, cet article est fait pour vous. Contentez-vous de suivre le guide. 

À quoi ça sert cette thérapie ? 

Suivez l'explication de ce site pour mieux comprendre le sujet. La thérapie de couple est indiquée lorsque dans une relation la communication se trouve affectée et les deux acteurs du couple se livrent à des disputes régulières et lorsque des secrets commencent à naitre de cette relation. 

Par ailleurs, si de la distance commence à se faire ressentir dans la relation, il est aussi nécessaire de consulter un spécialiste des couples. Enfin, si vous remarquez que le comportement de votre partenaire commence à changer sans raison, vous devez aussi envisager une consultation chez un spécialiste des couples. 

Comment se passe cette thérapie ? 

Tout d’abord, il faut savoir que le but de la thérapie n’est en aucun cas de trouver un coupable. Le thérapeute instaurera un cadre dans lequel les séances se dérouleront, de même que les diverses dispositions et règles à suivre afin que la thérapie se passe dans les meilleures conditions. 

En effet, la vraie vocation de ces séances est de trouver le vrai problème du couple afin d’y trouver une solution durable. Ainsi, lors de vos visites, le ou la spécialiste demandera à vous écouter soit ensemble, soit séparément afin d’éviter les tensions et des disputes complémentaires. 

Il peut aussi arriver que le spécialiste fasse ressortir des émotions enfouies afin de mieux cerner les blocages de votre relation. Au fur et à mesure que la thérapie évoluera, un profil correspondant sera dressé.

Enfin, le thérapeute apportera des propositions de solution pour aider la relation à aller mieux. Les thérapies de couple permettent de dénouer les tensions au sein d’une relation et de trouver des solutions durables.