Nounou top en garde partagée : Que savoir à ce propos ?

Il est important pour les parents suite à une séparation ou un divorce d'honorer les droits de leurs enfants. Pour assurer cette tâche, ceux-ci se tournent vers l'adoption de la garde partagée. Il s'agit d'un moyen qui offre aux parents l'opportunité de faire plus d'économies et d'avoir plus de temps dans leurs activités. Qu'est-ce qu'une garde partagée ? Pourquoi recourir à un tel moyen et comment le faire ? 

Qu'est-ce qu'une garde partagée et pourquoi mettre ses enfants en garde partagée ?

La garde partagée est une organisation qui assure l'hébergement des enfants mineurs dont les parents vivent séparément. Elle consiste à faire garder pour deux familles leurs enfants par une nounou top de manière alternative d'un domicile à un autre. C'est une méthode de garde très spécifique. 

En effet, si beaucoup de familles s'intéressent à une telle garde, c'est parce qu'elle présente de nombreux avantages. La première est qu'elle permet aux enfants recueillis de développer une socialisation avec les enfants de la famille avec qui la garde est partagée. C'est une technique qui n'est pas obligatoirement répartie à égalité entre les familles et très économique. 

En réalité, la charge salariale est divisée entre les deux familles, ce qui offre un meilleur confort financier pour ces derniers. De plus, avec la garde partagée, vous n'êtes plus obligé de rater une réunion importante pour aller chercher votre enfant chez son assistante maternelle ou à la crèche. Cela vous permet également de bénéficier de précieuses minutes de sommeil.

Quelles sont les conditions pour une garde partagée ?

De nombreuses conditions doivent être réunies pour assurer une meilleure garde partagée. Parmi celles-ci, une bonne compréhension entre les deux familles et la proximité géographique sont essentielles. Cette entente doit se baser sur le choix du salarié en tenant compte des critères de recrutement et du profil du salarié. 

Les deux familles doivent également être d'accord sur les heures, les rythmes, les principes d'éducation et d'éveil, les périodes de vacances des enfants ainsi que d'autres points fondamentaux. 

La garde partagée est une option très avantageuse pour les parents vivant séparément.