Quel est l'intérêt de fabriquer son e-liquide soi-même ?

Le vapotage a permis à de nombreuses personnes dans le monde de se libérer des chaînes du tabagisme. Mais, l’instauration de la Directive sur les Produits du Tabac ou TPD a apporté certaines contraintes au vapotage ; cela pousse des vapoteurs à concocter leur propre e-liquide grâce au DIY. Dans cet article, vous découvrirez les avantages de cette pratique.

Fabriquer de l’e-liquide soi-même fait faire des économies

C'est une raison principale pour laquelle les gens préparent leur propre e-liquide. Alors qu'une bouteille standard de 10 ml coûte environ 20 €, vous pouvez réduire ce coût à moitié par 10 ml en préparant votre propre e-liquide, en fonction de la puissance que vous souhaitez créer.

Si vous êtes nouveau dans le monde des e-liquides faits maison, il y aura sûrement une période d'essai et d'erreur. Et vous aurez besoin de formation avant une maîtrise totale ; lisez ceci pour apprendre comment fabriquer son e liquide.

Fabriquer des volumes plus grands d’e-liquide

Les e-liquides disponibles sur le marché de la vape contenant de la nicotine ne peuvent être vendus qu'en bouteilles de 10 ml au France et partout en Europe. En mélangeant vous-même votre e-liquide, vous pouvez utiliser des bouteilles plus grandes pour le stocker et l'emporter avec vous. Cela peut être plus pratique si vous consommez souvent jusqu'à 30 ml par semaine ou par jour, car vous pouvez emporter une seule bouteille au lieu de trois pour avoir le même volume.

Créer n’importe quelles saveurs vous convenant

Une autre des avantages de fabriquer soi-même son e-liquide est que vous pouvez créer pratiquement n'importe quelle saveur, et il y a de fortes chances que si vous y pensez, vous puissiez le faire.

Comme vous pouvez mélanger plusieurs concentrés, il devient relativement facile de créer des saveurs vraiment originales et de trouver une nouvelle vape pour toute la journée que vous pouvez préparer aussi peu ou aussi souvent que vous le souhaitez, offrant ainsi une liberté de goût presque illimitée.