Quelques astuces infaillibles pour empêcher les pommes de terre de germer

Les aliments lorsqu’ils sont conservés dans la chaleur ou ne sont pas consommés à temps commencent par se gâter. C’est la même chose chez les pommes de terre qui dans des endroits trop chauds avec moins d’air finissent par germer. Dans le but de ralentir le processus, il est bien possible d’appliquer quelques astuces très efficaces. Mais quelles sont ces astuces ? Découvrez-les dans cet article.

Conserver les pommes de terre dans un lieu sombre, sec et frais

Tout abord, la chaleur est un aspect qui cause la destruction des fruits et légumes. Vous pourrez bénéficier d’autres astuces en cliquant ici. C’est pourquoi il faut savoir conserver les pommes de terre. Autrement dit, les garder dans un endroit frais à l’abri de la lumière. En appliquant cette astuce, vous éviterez qu’elles germent prématurément. De plus, évitez de les conserver près des autres aliments surtout à côté des oignons. Car lorsque les pommes de terre sont mélangées avec les oignons, elles finissent par se ramollir et pourrir. Aussi, vous ne devriez pas les stocker dans une boîte hermétique parce qu’elles doivent bénéficier de l’air naturel. L’un des endroits idéals pour les conserver, ce sont dans une cagette en bois ou un sac en toile de jute. Enfin, vous avez la possibilité de placer des morceaux de charbon ou une pomme entre elles afin de prolonger leur conservation. Cette méthode favorise la circulation de l’air et empêche les pommes de trop vite germer.

Eviter de conserver les pommes de terre dans votre frigo

L’intérieur du frigo est humide or, l’humidité favorise les germes. Alors, laissez les pommes de terre dans leur filet pour qu’il ralentisse l’apparition des germes de façon naturelle. En effet, les pommes de terre dégagent l’éthylène, un gaz qui empêche les pommes de germer. En plus, évitez de les laver puisqu’elles se conservent plus longtemps si elles ne sont pas en contact avec l’eau. Par ailleurs, achetez toujours les pommes de terre classiques qui se conservent naturellement. Vous pouvez vous baser sur les étiquettes pour faire le bon choix ou contactez votre primeur.