Quelques astuces pour détecter les sites d’arnaque

Il existe plusieurs sites qui sont conçues spécialement, pour arnaquer les internautes et malheureusement il est souvent difficile, de pourvoir détecter ces sites. D’ailleurs ces sites d’arnaque sont souvent bien conçus donc presque indétectables. Néanmoins, il y a des astuces que vous pouvez utiliser afin de vous en sortir. 

Faites attentions aux clones

Les sites d’arnaques ont une manière de fonctionner avec lequel, ils peuvent facilement vous berner, cliquez ici pour d’autres détails. En effet ils ont la possibilité de vous faire croire, qu’il s’agit d’un site que vous connaissez bien. Après ils vont vous demander d’entrer vos informations personnelles tels que : votre mots de passe,  vos identifiants, vos numéros de carte bleu, dans l’unique optique de vous voler. Donc vous devez éviter de cliquer sur les liens qu’on vous envoie via Gmail, ou à base d’un compte piraté. Encore plus, n’entrez jamais vos données sensibles sur un site que vous ne maîtrisez pas.

Utilisez Google pour plus de fiabilité

Lorsque vous souhaitez opérer sur un site, il serait plus fiable pour vous d’utiliser Google. Par exemple, quand vous travaillez avec un site et que vous rentrez son nom dans Google, s’il est fiable il doit figurer nécessairement dans les premiers résultats qui s’afficheront. Au cas contraire vous devez faire très attentions, ou encore éviter carrément d’utiliser ce site. Pour détecter si le site est douteux, il vous suffit encore de lancer une recherche dans Google, en écrivant le nom du site suivi d’arnaque. Là vous allez vérifier si des choses ont été déjà dites concernant le site, pour prendre les dispositions requises.

Il y a aussi d’autres personnes qui créent de fausse boutique en ligne, pour voler les internautes. Ils vont vous proposer des produits à des prix très abordables et dès que vous envoyez votre argent vous ne recevrez aucun colis.