Quelques astuces simples pour guérir un hématome

Lorsque nous nous cognons sur un humble ou sur tout autre chou, des réactions inflammatoires peuvent se faire voir. C’est le cas par exemple de l’hématome. Cette rection du corps à la douleur est douloureuse lorsqu’on la touche et dans certains cas elle peut même présenter un gonflement. Mais comment réduire la douleur et le gonflement ? 

Essayez le froid 

Pour plus de contenu de ce genre, vous pouvez lire le site ci-après. L’un des remèdes les plus usuels pour lutter contre les hématomes est le froid. En effet, les basses températures vont agir sur le flux sanguin où la douleur se situe et limiter leur expansion. De cette façon, vous n’aurez plus trop mal et le gonflement s’estompera petit à petit. 

Pensez quelques glaçons que vous mettez dans un torchon ou prenez une boisson bien froide. Ensuite, appliquez-les sur l’endroit où vous avez mal. Maintenez bien et appliquez une légère pression. Si vous sentez de la douleur, diminuez la pression. N’hésitez pas à renouveler la glace si celle qui est à votre niveau fond complètement. 

Optez pour les antidouleurs 

Les hématomes sont causés par un choc. Il est donc logique qu’en plus de la rougeur et de l’inflammation, vous rencontriez des douleurs. La solution la plus évidente dans un premier temps est d’opter pour des antidouleurs. 

Ces médicaments ont la capacité de cibler une douleur et de l’atténuer en un rien de temps. Il est vrai que l’efficacité de l’antidouleur dépend de sa composition. 

Mettez la partie touchée en hauteur et reposez-vous 

Si vous ne voulez pas prendre de médicaments ou appliquer de la glace, il existe une dernière option qui fonctionne autant que les deux autres. Étant donné que l’hématome est en quelque sorte une accumulation de sang, surélever le membre toucher va réduire l’afflux sanguin et diminuer de façon significative la douleur. Reposez-vous ensuite pour oublier et faire passer plus rapidement les malaises ressentis.