Quelques critères de choix d’un épilateur à lumière pulsée

Vous désirez une peau lisse et sans aucun poil. Mais, vous n’avez pas obtenu satisfaction après usage de plusieurs produits épilateur. Cependant, vous désirez expérimenter un épilateur à lumière pulsée. Mais vous ne savez pas sur quels critères faire le choix de votre appareil. Dans ce guide, vous trouverez quelques astuces qui pourront vous être utile.

La sécurité

Le premier critère à prendre en compte lors de l’achat d’un épilateur à lumière pulsée est le niveau de sécurité. Cliquez ici pour plus d'infos. En effet, l’épilateur à lumière pulsée est un véritable innovation qui permet d’avoir un résultat de qualité chez soi juste avec quelques séances. Par conséquent, pour ne pas abîmer la peau de l’utilisateur, celui-ci doit respecter certaines normes. Ainsi, il faut s’assurer que l'appareil est en conformité avec les normes en vigueur.

Ensuite, vérifier si le modèle de votre choix est doté d’un capteur de contact, d'un détecteur d’intensité lumineuse et d'un filtre UV. Cependant, d’autres modèles sont doté d’un système de sécurité supplémentaire qui arrête immédiatement l’appareil lorsqu’il n’est plus en contact avec la peau.

La taille de la fenêtre

La fenêtre est la surface vitrée qui entre en contact avec la peau lors de l’épilation. Ainsi, plus la fenêtre est large, plus la zone couverte par l’appareil pendant l’épilation est assez importante. Par conséquent, votre choix dépendra de l’usage que vous voulez faire de votre appareil. Ainsi, pour les zones sensibles comme les aisselles, le visage et le maillot, il est suggéré d'opter pour un modèle doté d’une fenêtre d’application de 2 à 3 cm².

La puissance des flashs

Dans le choix de votre appareil, la puissance des flashs est aussi un critère très important. Généralement pour un usage domestique, il est suggéré de prendre un appareil dont la puissance de flash est comprise entre 3 à 9 J/cm². De plus, votre type de peau intervient aussi dans le choix de la puissance de votre appareil. Aussi, le nombre de flashs est aussi un critère à ne pas négliger. En effet, c’est ce qui détermine l’efficacité du traitement ainsi que la durée de vie de l’appareil. Ainsi, pour une épilation correcte, un épilateur doit fournir 100.000 flashs au minimum.