Quelques produits dérivés du cannabis

Depuis un moment déjà, le cannabis bénéficie d’un regard favorable des législations des pays européens. Dès lors, sur le marché européen, on retrouve plusieurs produits dérivés du cannabis. À cause de la réglementation encore sévère dans certains pays, dont la France, tous les produits dérivés ne sont pas légaux. Pour ne pas violer la loi, il vaut mieux s’assurer de la légalité d’un produit avant d’acheter. Si vous habitez en France, voici les produits dérivés que vous pourrez acheter légalement.

Les huiles de cbd

L’huile de cannabidiol est le produit dérivé du cannabis le plus répandu sur le marché français. Cette huile à des vertus thérapeutiques est utilisée dans la médecine alternative. Elle se présente sous la forme de capsules à avaler ou dans un flacon. Dans le dernier cas, une pipette est généralement associée pour faciliter l’utilisation. On peut se le faire prescrire par un médecin, ou l’acheter en automédication. Dans tous les cas, une consommation de 0,5 mg par kg est conseillée pour ne pas faire de surdose. Pour plus de détails, rendez-vous sur un site dédié au cannabis et ses produits.

Les e-liquides

Les e-liquides sont également des produits dérivés de cannabis dont la vente est légale en France. Ce genre de e-liquide est adopté pour profiter des effets relaxants du cannabidiol après le vapotage. Ces vertus font qu’elle fait partie des e-liquide les plus en vogue en ce moment auprès des adeptes de la cigarette électronique. Elle est encore plus appréciée par ceux qui cherchent à se défaire d’une dépendance.

Les cristaux de cbd

Quand on veut profiter au mieux des effets thérapeutiques du cbd, les cristaux sont les produits dérivés à adopter. C’est en effet la forme la plus pure de cannabidiol qui existe sur le marché. Comme avec les deux produits précédents, ils sont tout à fait légaux. Ils peuvent consommer comme compléments alimentaires, utiliser dans les recettes de e-liquide ou de produits cosmétiques.