Quels sont les différents modèles d'antivol voiture qui existent ?

Afin d’éviter les vols de véhicules, les concepteurs d'antivol ont conçu plusieurs modèles d'anti-vol voiture. Ces différents modèles fabriqués pour les voitures sont disponibles sur le marché à différents prix. Il faut dire que les prix des différents modèles dépend des critères. Découvrez dans les lignes à suivre tous les différents modèles d'antivol voitures disponibles sur le marché.

Premier modèle d’anti vol voiture : les antivols mécaniques

Les antivols mécaniques sont faits pour dissuader visuellement et plus efficacement. Depuis plusieurs années, ce sont ces modèles que beaucoup de personnes utilisent pour protéger leurs véhicules contre les vols de voitures. Si vous cliquez sur ce lien maintenant, vous découvrirez différents modèles d'antivol. Ces modèles sont très résistants aux différentes attaques comme :

  •  le crochetage ;
  • le sclage.

Par ailleurs, il faut noter que les antivols mécaniques pour véhicules sont généralement regroupés en de nombreuses catégories. Il est possible de dénombrer de ce fait :

 les antivols bloque-volant ;

  • les antivols de levier de vitesse ;
  • le sabot ;
  • le coupe-circuit.

Chacune de ces différentes catégories d’antivols mécaniques défient le voleur de voiture selon sa fonction.

Deuxième modèle d'antivol véhicule : les antivols électroniques

Les antivols électroniques ont fait leur apparition sur le marché il y a juste quelques années. Ce sont donc des modèles récents mais très prisés à cause de leur efficacité incontestable. Ces modèles d’antivol voitures sont faciles à utiliser et beaucoup moins encombrants que les autres modèles. D’ailleurs, les antivols électroniques sont plus efficaces dans la prévention du vol d’une voiture. Comme les premiers modèles, les antivols électroniques sont aussi subdivisés en plusieurs catégories.

Il y a l’anti-démarrage codé qui est installé initialement sur plusieurs véhicules du marché automobile. Il y a aussi l’antivol électronique adaptable qui bloque le système d’alimentation et d’allumage de la voiture. Outre ces deux, il y a également le démarreur à empreintes digitales.