Qu'est-ce qu'une machine à ramer de fitness et quels en sont les avantages ?

Le rameur existe depuis la fin des années 1800, mais ce n'est que récemment qu'il est devenu populaire dans les salles de sport et les centres de remise en forme du monde entier. Aujourd'hui, de nombreuses personnes utilisent les rameurs pour s'entraîner à la maison ou dans les salles de sport. Que vous soyez débutant ou que vous utilisiez un rameur depuis des années, voici quelques-uns des avantages que vous pouvez attendre du rameur.

Qu’est-ce qu’un rameur fitness

Un rameur de fitness est une machine utilisée pour simuler le mouvement d'aviron d'un bateau. L'utilisateur s'assoit sur le siège et bouge ses bras et ses jambes pour faire glisser le siège d'avant en arrière.
La machine se compose de deux sièges coulissants, de deux repose-pieds, de deux poignées attachées à une chaîne et d'un amortisseur réglable, cliquez maintenant pour avoirs des conseils d’experts.
Les sièges coulissants sont reliés par une chaîne qui est ensuite reliée aux repose-pieds à chaque extrémité. Les poignées sont attachées à cette chaîne et peuvent être ajustées en hauteur. L'amortisseur contrôle la résistance de la chaîne afin que les utilisateurs puissent choisir la difficulté de leur entraînement.

Quels sont les avantages d'utiliser un rameur ?

L'un des principaux avantages de l'utilisation d'un rameur est qu'il permet un entraînement complet du corps qui renforce tous les principaux groupes de muscles, notamment les bras, les épaules, la poitrine et le dos, en même temps. Ce type d'entraînement permet de développer la masse musculaire maigre, ce qui augmente le métabolisme et vous permet de brûler plus de calories, même au repos ! De plus, en augmentant votre rythme cardiaque à chaque coup, tout votre système cardiovasculaire sera stimulé, ainsi que vos poumons, ce qui peut augmenter la consommation d'oxygène.
Il a été démontré que ce type d'exercice augmente le métabolisme de 20 % ou plus pendant l'exercice par rapport à d'autres formes d'activité  comme le vélo ou la course sur tapis roulant.