Top 3 bienfaits du rire sur la santé

Il est prescrit de rire régulièrement afin de rester en bonne santé. On se pose alors la question de savoir en quoi le fait de rire peut constituer à une thérapie. Voici trois des raisons pour lesquelles il est essentiel de rire plusieurs fois en une journée.

Le rire régule le mécanisme du cœur

Le meilleur moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires est de rire très régulièrement. Les études ont montré que le rire améliore la circulation sanguine et procure de l'oxygène au cœur. Ce qui repousse les maladies cardiovasculaires comme l'hypertension artérielle, les AVC et plus encore. Passez alors des moments humoristiques à lire des contrepetrie cochonne. Cela en va du bien de votre cœur.

Le rire améliore l'humeur

Il n'est plus à démontrer que le fait de rire régulièrement permet de rester détendu. En effet, quand vous riez, il se produit un stimulu de dopamine qui vous faire ressentir un certain plaisir. Cela favorise la synthèse de la sérotonine dont le déclin vous mets dans un état de dépression. Ainsi la sérotonine synthétisée lutte contre la dépression.

Sans oublier que le taux de cortisol, à l’origine du stress, est également baissé. Alors non seulement le rire soulage de la dépression, mais aussi du stress. Ces derniers qui sont tous deux connu pour créer la mauvaise humeur.

Le rire booste le système immunitaire

Pendant que l'on rit, le taux d'anticorps présent dans l'organisme monte très rapidement. Cette montée permet à l'organisme de mieux faire face à certaines maladies. Notamment le cancer, la migraine, les maladies cardiovasculaires et même l'insomnie.

Le rire permet de résister à la douleur

Le fait de pratiquer une activité sportive ou sexuelle, permet à l'organisme de sécréter de la morphine endogène et de l’endorphine. Ces mêmes neuropeptides connus pour leur propriété antidouleur sont sécrétés quand on rit. Il est donc conseillé de rire du mieux qu’on peut quand on est en état de douleur.