Tout ce qu’il faut savoir sur  la Roccapina

Roccapina se trouve dans le sud-ouest de la Corse, entre Bonifacio et Sartène. C'est une destination populaire auprès des visiteurs, car elle possède une belle plage de sable et un sentier panoramique et un point de vue. Elle constitue un endroit idéal pour passer les vacances en familles. Découvrez-en plus sur cet endroit ainsi que la plage qu’elle comporte.

Promenade du belvédère de Roccapina

Si vous souhaitez en découvrir plus sur la Roccapina, dirigez-vous vers notre site en cliquant sur https://www.camping-le-damier.com/roccapina/. La promenade débute au hameau de Roccapina, au niveau du grand parking entre Bonifacio et Ajaccio. On y retrouve également un café à cet endroit.

Cela vaut la peine de visiter pour les vues même si vous n’envisagez pas la promenade. Cependant, la promenade part du milieu du parking, et ne dure qu'une trentaine de minutes, donc nous vous suggérons de trouver le temps ! Non seulement elle vous permet de visiter la campagne, mais vos enfants pourront voir les deux grands rochers qui ont des formes d’animaux.

L'un est le « Lion de Roccapina », en raison de sa forme semblable à celle d’un lion et l'autre (vu lors de la promenade) en forme d'un grand éléphant. Le point de vue situé à la fin du sentier offre des vues qui s'étendent sur une très longue distance le long de la côte.

La plage de Roccapina

La bonne nouvelle, c'est que c'est l'une des plages les plus pittoresques de Corse. Il s’agit d’une plage de sable incurvée dans des baies naturelles et ayant des rochers sur les côtés. La mauvaise nouvelle, c'est que pour atteindre la plage, il faut faire un long trajet en voiture sur une route qui est assez accidentée par endroits.

Un véhicule à quatre roues motrices irait mieux, d’autres peuvent également s'y rendre. Vous devrez jeter un coup d'œil et décider si votre voiture sera en bon état ou non. Vous pouvez toujours vous garer au début du sentier et marcher : c'est une marche assez longue (environ 2,5 kilomètres), mais la plage est plus que la récompense de vos efforts !