Tout savoir sur la photo événement

Photographier des événements peut être un véritable défi. Tout simplement, une préparation et une expérience préalable en photographie sont fortement nécessaires. Cela vous oblige à être constamment conscient de votre environnement et à prendre des photos décentes sans déranger. Voici comment bien réussir une photo évènement.

La préparation

Avant d’aborder la façon d’améliorer la photographie de votre événement, la logistique de préparation vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pouvez lire l'article complet pour mieux comprendre ce présent sujet. Cela vous aidera à identifier les défauts et les erreurs critiques. Profitez de ce temps pour comprendre votre environnement.

La recherche

Recherchez qui est présent à l’événement, de quoi il s’agit, quand des activités particulières se déroulent pendant l’événement et où des activités spécifiques ont lieu. Cela permet de ne pas manquer des moments importants.

La proposition d’une liste de photographies

Avoir une liste de séances photo est un excellent outil entre vous et le client. Cela garantit que tout est couvert, et cela vous fera gagner beaucoup de temps et de tranquillité d’esprit !

L’acquisition du bon équipement

Vous n’avez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour faire de la photographie d’événement. En règle générale, un flash externe avec diffuseur ou réflecteur, un reflex numérique plein format avec un zoom de milieu de gamme, des piles de rechange et des cartes mémoire sont les éléments clés à emporter avec vous. S’il s’agit d’un événement parlant dans une grande salle, un téléobjectif est indispensable. S’il s’agit d’un lieu super compact rempli de monde, alors un large est un must. Vous n’en avez pas ? Envisagez d’emprunter à un ami ou d’en embaucher un pour la journée.

La prise des photos avant l’événement

Arrivez environ 15 à 30 minutes à l’avance, selon le style de l’événement. C’est le moment où vous pouvez construire la relation avec l’invité à l’événement. De cette façon, lorsque l’événement commencera, ils seront plus à l’aise si vous leur demandez une photo. C’est également le moment de prendre des photos de configuration avant l’événement.