Une femme enceinte peut-elle boire du thé rooibos ?

Savoir si la femme enceinte peut boire du thé rooibos est important pour de nombreuses mamans qui apprécient cette infusion. Savez-vous s'il est sécuritaire, pendant la grossesse, de consommer ce thé ? Il est donc temps d'assurer votre sécurité et d'en savoir plus sur ce sujet dans cet article.

Qu'est-ce que le thé rooibos ?
 

L'Afrique du Sud est l'endroit où pousse Aspalathus linearis, le nom scientifique de l'arbuste qui donne naissance aux feuilles avec lesquelles le rooibos est infusé. Cette plante, qui pousse parmi les terres africaines, a gagné en popularité et, par conséquent, sa culture a commencé partout dans le monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur camelyne.fr. Comme c'est une plante médicinale, elle est connue pour sa ressemblance avec le thé rouge, et elle a l'avantage de ne pas contenir de théine dans sa composition. L'infusion à base de rooibos donne naissance à un thé à la teinte rouge, à l'arrière-goût doux et légèrement sucré, qui ne nécessite pas l'ajout de sucre.
 

L'importance du thé rooibos à une femme enceinte
 

Les femmes enceintes peuvent boire du thé rooibos sans crainte. Ce thé est, en effet, l'une des infusions les plus recommandées pour les femmes enceintes. Car c'est une fabuleuse source d'agents antioxydants, les flavonoïdes et contient également des minéraux essentiels tels que le fer, le magnésium, le manganèse, le potassium et le calcium. Ses propriétés digestives aideront la femme enceinte à soulager certains des symptômes les plus agressifs de la grossesse, tels que les brûlures d'estomac, le reflux et les coliques ;  améliorant généralement l'ensemble de votre tractus gastro-intestinal. De plus, ce thé aidera à réduire les maux de tête pendant la grossesse, à réduire les sautes d'humeur, à faire baisser la tension artérielle de la femme enceinte et à prévenir l'insomnie pendant la grossesse. Pendant la grossesse et l'allaitement, car il est riche en fer, ce thé aidera également à prévenir l'anémie gestationnelle, en équilibrant les niveaux de fer dans le sang des femmes enceintes et allaitantes. En règle générale, la dose recommandée de thé rooibos pour les femmes enceintes se situe entre une et trois tasses par jour, cette valeur équivalant à 10 grammes de feuille par litre d'eau.